Agrément assurance

CLIENT APPORTEUR D’AFFAIRE Agréments Assurances FRANCHISE paiement MAIF MACIF MATMUT AMF FILIA MAIF MACIF FILIA Véhicules courtoisies LIBRE CHOIX REPARATEUR Expertise DEVIS CARROSSERIE avantages Garage du CHÂTEAU Un sinistre automobile ? Un vandalisme ? Des réparations à effectuer ? Et dans la plupart des cas une franchise à payer ? Si cela peut vous réconforter, vous n’êtes pas le seul … Cette situation est vécue chaque jour par des milliers d’automobilistes ! Réparer votre véhicule nous intéresse et nous allons vous permettre d’optimiser vos coûts !
  • De réduire GRATUITEMENT votre franchise d’assurance en cas de sinistre.
  • Ou de SUPPRIMER le cout de la franchise
  • Et /Ou de vous rémunérer comme apporteur d’affaire

Comment c’est possible ?

En cas de sinistre auto, votre compagnie d’assurance va vous orienter en priorité vers son réseau de réparateurs agréés avec lequel elle a négocié des remises importantes en échange d’un certain volume de véhicules à réparer. Pour rester indépendant, nous avons fait le choix d’accorder cette remise directement à l’assuré plutôt qu’à l’assureur. Et c’est en choisissant vous-même le Garage du CHÂTEAU que vous allez pouvoir en bénéficier.

Car vous avez le droit de choisir Librement votre réparateur et nous allons vous récompenser pour votre confiance!

L’assemblée nationale a adopté en seconde lecture le 16 décembre 2013 la loi n°262 article 21 ter (dite « loi de consommation Hamon »), imposant aux Assureurs d’informer clairement l’automobiliste du libre-choix de son réparateur dans ses contrats : Article 21ter : Après l’article L. 211-5 du code des assurances, il est inséré un article L. 211-5-1 ainsi rédigé : « Art. L. 211-5-1. – Tout contrat d’assurance souscrit au titre de l’article L. 211-1 mentionne la faculté pour l’assuré, en cas de dommage garanti par le contrat, de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir. Cette information est également délivrée, dans des conditions définies par arrêté, lors de la déclaration du sinistre. » II. – L’indication obligatoire prévue au I est applicable aux contrats souscrits postérieurement à la publication de la présente loi ainsi qu’aux contrats à reconduction tacite en cours, pour lesquels la mention doit figurer sur chaque avis d’échéance annuelle de prime ou de cotisation Nous sommes concessionnaire et carrossier depuis 1972, en choisissant librement de faire réparer votre véhicule à la Carrosserie du CHÂTEAU, nous vous accorderons directement une remise vous permettant ainsi de réduire, ou supprimer franchise et ou de vous rémunérer comme apporteur d’affaire… la qualité de service en plus !
  • Mise à disposition d’une Voiture de prêt *
  • Facilités de paiement pour vous éviter d’avancer les frais de réparation *
  • Nettoyage de votre véhicule
  • Respect de méthodes de réparations et cahiers des charges constructeurs
  • Vos réparations sont garanties
*Est-ce que j’aurais un véhicule de prêt durant l’immobilisation de mon véhicule ? Les travaux de réparation durant en moyenne 2-3 jours il est souvent facile de s’organiser en conséquence. Nous disposons d’un parc de véhicules de courtoisie affecté à notre clientèle, il suffira de le préciser lors de la prise de rendez-vous et nous feront tout notre possible pour mettre à votre disposition un véhicule de prêt le jour J. Par ailleurs, sachez que la plupart des Assureurs prévoient à leurs contrats la prise en charge d’une location de véhicule. Dans ce cas vérifiez bien les conditions particulières de votre contrat ou contactez votre assureur directement pour en avoir la confirmation. *Est-ce que je vais devoir avancer les frais de réparation ? C’est le 1er argument que mettent en avant les compagnies d’assurance : « vous ne ferez pas l’avance des frais en allant chez un réparateur agrée » « vous n’aurez rien à payer ! … à part la franchise … » Depuis longtemps nous proposons à nos clients ayant une compagnie d’assurance pour laquelle nous ne sommes pas « réparateur agrée » des facilités de paiement pour faciliter vos démarches. Nous pourrons selon le cas vous proposer plusieurs solutions :
  • Vous laissez un chèque correspondant au montant des réparations qui ne sera encaissé qu’après avoir été remboursé par votre assureur.
  • Vous laissez une caution avec votre carte bancaire nous sommes équipé d’un terminal de paiement électronique, tout comme vous le feriez chez un loueur de voitures. A l’identique, le débit ne sera effectué qu’après avoir été remboursé par votre assureur.
Qu’est-ce qu’un réparateur « agréé » ? Un réparateur agréé est un professionnel de la réparation automobile qui a passé un accord tarifaire, et de services, avec une ou plusieurs compagnies d’assurance, en échange d’un certain volume de véhicules à réparer. Il s’agit donc d’un accord commercial. Logos des compagnies d'assurance Nous sommes réparateurs agréés par les compagnies d’assurance suivantes : Exemple : Votre compagnie d’assurance ou votre mutuelle a signé un agrément avec notre carrosserie, nous lui accordons une remise de x % sur les réparations. Dans ce cas nous ne pouvons pas réduire, supprimer ou vous énumérer comme apporteur d’affaire Pour toutes les autres compagnies d’assurances nous pourrons donc vous accorder cette remise de x % sur le montant des réparations. C’est donc VOUS qui allez en bénéficier directement ! Pourquoi certains réparateurs sont agréés et d’autres non ? Les remises accordées aux assureurs par les réparateurs agréés sont relativement conséquentes et varient d’un assureur à l’autre. Et face à des charges qui augmentent un peu plus chaque année, il devient délicat pour beaucoup d’entre eux de travailler à des coûts horaires qui ne sont plus en phase avec les réalités économiques. Les réparateurs ayant peu ou pas d’agréments avec les assureurs, ont donc fait le choix de travailler plus librement, afin de maintenir un coût du travail à sa juste valeur, leur permettant ainsi d’investir et de maintenir un niveau de qualité élevé…le service en plus ! Un garage agréé est-il un gage de qualité ? Y a-t-il une différence entre les deux ? Tous les réparateurs ayant pignon sur rue sont inscrits au registre du commerce et des sociétés et ont souscrit une assurance de responsabilité civile professionnelle. Ce sont donc des professionnels qui sont passés par les mêmes centres de formation et qui ont les mêmes compétences techniques. Il n’y a donc aucune différence en terme de savoir-faire. Et bien souvent, s’ils ne sont pas agrées par votre compagnie, ils le sont pour d’autres… Aussi, la grande majorité des réparateurs, agréés ou non, n’ont qu’une seule préoccupation : celle de vous offrir des prestations de qualité, avec des réparations effectuées dans les règles de l’art, en respectant la méthodologie constructeur.

Vous venez de subir un sinistre ?

Il y a de multiples situations, à tort ou à raison, ou votre responsabilité sera engagée :
  • Accident de la circulation
  • Véhicule endommagé sur la voie publique / sur un parking
  • Vandalisme, tentative de vol
  • Bris de Glace
  • Grêle…etc.
… Et si votre contrat le prévoit, vous devrez probablement vous acquitter de votre franchise ! Aujourd’hui votre 1er réflexe est de déclarer votre sinistre auprès de votre assureur afin de procéder aux réparations. Vous serez donc dirigé dans la plupart des cas, vers un réparateur agréé, avec lequel il a négocié des remises pour son propre compte. Et si ces remises c’est vous qui en profitiez directement ? Devenez client apporteur d’affaire ! Alors AVANT de contacter votre assureur estimé la remise le montant en EURO € d’apporteur d’affaire dont vous pouvez bénéficier, via notre Outil DEVIS Carrosserie ou contactez-nous ! Dernière étape, vous n’avez plus qu’à convenir d’un rdv avec notre carrosserie pour réaliser l’expertise de votre véhicule. Sachez que nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et nous pourrons, en cas de besoin, vous aider dans vos démarches administratives avec votre assureur.

Les avantages de la Carrosserie du CHÂTEAU

  • Service 100% gratuit
  • Pas de frais cachés
  • Charte qualité
  • Pièces et accessoires d’origines constructeurs
  • Respect des méthodes et des cahiers des charges des constructeurs automobiles
  • Peinture de qualité et utiliser sur les chaines des constructeurs automobiles BASF Glassurit
  • Garantie constructeur préservée
  • La liberté de choisir SON réparateur
  • Paiement 3 ou 4 fois